"Qu'est ce que tu me racontes là ?" de Jean-Marc Joachim - mise en scène Arnaud Schmitt

Jean-Marc Joachim a été repéré par Canal+, vous l'avez vu entre autres dans le Before, ainsi qu'aux côtés de Stéphane Bern et dans des séries TV.

 

Jean-Marc Joachim est un habitué de la scène. Aujourd'hui, il revient avec une nouvelle version de son spectacle "Mais Qu'est ce que tu me racontes là ?" dans lequel il alterne sketch et Stand Up.

 

 

Après avoir écrit pour diverses séries comiques, il nous surprend avec une plume plus acerbe et se glisse tour à tour dans la peau de Joseph Andjou, d'un négociateur lors d'une prise d'otage, d'un médecin maladroit, de son père antillais ou d'un chanteur de comédie musicale.... Il sait jouer de sa voix, de ses mimiques et de ses origines avec habileté.

 

 

Le One man Show de Jean-Marc Joachim est une bouffée d'oxygène voire une bouffée d'air frais et quand je dis air frais, je pèse mes mots.

 

Enfin, un spectacle original où se mèlent présent, passé, imagination, danse et chant, sans jamais perdre le fil de l'histoire.

 

Jean-Marc nous offre une heure de franche rigolade, avec des sketchs aussi drôles les uns que les autres, ponctués de proverbes africains qui nous interpellent.

 

Il passe d'un personnage à un autre avec une facilité déconcertante et le côté "revival" nous plonge dans nos souvenirs de gamins, Bref ! Ça fait du bien.

On ressort de son spectacle avec la banane jusqu'aux oreilles, une pêche d'enfer et une petite musique qui nous quitte, seulement, une fois endormi.


"Qu'est ce que tu me racontes là" du 6 mars au 28 juin 2014, à la comédie des 3 Bornes, 32 rue des 3 Bornes 75011 Paris. ♥♥♥

 

Ecrit par Delphine Grillet-Aubert

Écrire commentaire

Commentaires : 0