"Au parloir"  d'Antoine Schoumsky - mise en scène Thomas Coste

Prix Humour en Capitales, membre du Golden Moustache, Antoine Schoumsky est l'une des révélations de cette année 2013/2014

 

Au parloir ! Raconte l'histoire déjantée d'un homme en quête de célébrité : Une quête qui l'a mené tout droit à la case prison. 

 

Comment s'en sortir ? Une seule solution : relevé le pari fou de vous faire rire pendant plus d'une heure en échange d'une remise de peine. Du psychologue carcéral autodidacte au co-détenu Emile, plus connu sous le nom de Sarkollum, Antoine Schoumsky nous livre une interprétation bluffante. 

 

Un savant mélange d'humour noir, décalé et détonnant, ce spectacle ne vous laissera pas indifférent.

  

Vu au théâtre du Point Virgule, Paris

 

Antoine Schoumsky, matricule 821103 participe au programme de réinsertion des détenus par l’humour. Sa mission, nous divertir !!...

 

On lui a promis une remise de peine en échange d’un spectacle comique….Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Sur scène ce n’est pas gagné mais dans la salle, le pari est réussi !!

 

 Son spectacle est enlevé, rythmé, très bien écrit. Antoine Schoumsky  a un humour corrosif et ses personnages sont bien amenés. Il parle de sujets graves comme la solitude ou  la célébrité à tout prix avec une légèreté déconcertante.

 

Tous  ses personnages sont incarnés à la perfection, tant dans le geste que dans le verbe.

 

 

Toujours borderline mais jamais vulgaire, l'humoriste peut se targuer d’être mi Desproges mi Dupontel. Bravo ! La relève est assurée.

"Au Parloir" actuellement, du jeudi au samedi à 21H30 - Théâtre l'Archipel, 17 boulevard de Strasbourg Paris 75010 . ♥♥♥

 

Ecrit par Delphine Grillet-Aubert

Écrire commentaire

Commentaires : 0