"Made in Paris" show musical interprété par Béatrice Costantini

Dans son nouveau show musical, Béatrice Costantini nous fait ver en revisitant les plus grands tubes sur Paris et toutes ses splendeurs.

 

Pour celles ou ceux qui ne la connaissent pas encore (et c'est dommage), Béatrice Costantini est reconnaissable déjà par sa chevelure flamboyante mais surtout parce que ce petit bout de femme est une très grande dame aux multiples facettes. Elle est, à la fois comédienne, chanteuse et Business Woman. En effet, très jeune déjà, elle a appris le chant et la comédie avec les plus grands ! Jean-Laurent Cochet, Voutsinas et Lee Strasberg d'Actor's Studio à New York.

Mais c'est en 1972 qu'elle eue l'intelligence de fonder l'agence DI, une des plus grandes agences de comédiens en France. Béatrice Costantini a, surtout, trouvé la bonne idée ! Celle de faire  tourner des stars dans des spots publicitaires.

  

Non contente de cette activité, elle n'oublie pas pour autant ses deux autres passions la comédie et le chant. Actrice pour la télévision et le cinéma, elle tourne dans de nombreuses séries  policières comme Maigret, Nestor Burma,...  et films comme Coco, Camping,... pour ne citer que les plus récents.

  

Très vite elle revient à son premier amour, celui des planches. Dernièrement, elle était  dans la pièce  "Profs et Cie" de Cédric Cizaire, qu'elle a jouée toute la saison à Paris et au Festival d'Avignon 2014.

 

Comme si cela ne suffisait pas et parce qu'elle ne s'arrête jamais, Béatrice n'a pas cessé de prendre des cours de chants pour se perfectionner. Son travail et sa pugnacité lui ont permis d'incarner le rôle principal dans "la route fleurie" durant une saison.  Mais aussi, chaque hiver, pendant 3 années de suite, elle a effectué une tournée musicale avec les plus grands standards internationaux à travers toute l'Asie.  

 

Puis Béatrice Costantini, va s'entourer de trois musiciens talentueux, dont l'un n'est autre que le pianiste et arrangeur de Yannick Noah ! A partir de cette collaboration, trois spectacles vont s'en suivre : "Béatrice en plein cœur", "le Paris de Costantini" et enfin le petit nouveau "Made in Paris" avec lequel Béatrice était sur la scène du Zèbre de Belleville le 20 octobre dernier.

 

Du "Moulin rouge" de Jacques Larue, à "Revoir Paris" de Charles Trenet en passant par "les petites femmes de Pigalle" de Serge Lama, Béatrice et ses musiciens nous font redécouvrir ses chansons populaires avec des arrangements incroyablement actuels. La voix de Béatrice se prête parfaitement à ces textes. Il nous suffit de fermer les yeux pour nous projeter dans le vieux Paris, Paris la douce, Paris je t'aime.

 

"Made in Paris" est une ode à l'amour, à la liberté et c'est pourquoi je vous encourage vivement à aller voir le show musical de Béatrice Costantini, qui sera à l'affiche du Zèbre de Belleville le lundi 15 décembre prochain à 20h30 puis en tournée dans toute la France.

 

Le Zèbre de Belleville - 63, boulevard de Belleville - 75011 Paris

 

Ecrit par Delphine Grillet-Aubert

Écrire commentaire

Commentaires : 0