"La rentrée d'Arlette"  texte et mise en scène : Zidani et Patrick Chaboud 

"La rentrée d'Arlette" raconte l'histoire d'Arlette Davidson qui reprend la direction du collègue Sainte Jacqueline de Compostelle.

Mais très vite, l'enthousiasme de la rentrée s'estompe face aux nombreux problèmes quotidiens : pénurie de profs, absentéisme du corps enseignant, vétusté du bâtiment,..

Entre la prof qui est sadique, élitiste et celle qui est toujours en dépression, L'année scolaire va vite être "fatigante, fatigante, fatigante". 

 

Après "Quiche toujours" (qui au passage m'avait déjà bien fait rire), Zidani récidive avec son nouveau one woman show "La rentrée d'Arlette".

 

Elle n'en est pas à son premier coup d'essai puisque c'est son septième spectacle, pour notre plus grand plaisir.

 

Ses personnages ne cessent d'être hauts en couleurs et ses répliques fusent !

Zidani ou l'art de se grimer, de se transformer, de s'approprier les tics et attitudes de chaque personne qu'elle décide d'incarner.

 

Une avalanche de rires est assurée ! Et fait son show jusque dans la salle.

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un spectacle avec de vrais personnages sans être entrecoupé de stand up !


Zidani n'est comparable à aucun autre humoriste pourtant si je devais le faire, je dirais qu'elle se rapproche le plus du regretté Eli Kakou tant par le verbe que par l'incarnation de ses personnages.

 

Zidani aime observer la nature humaine et ça se voit ! Dans "La rentrée d'Arlette", on ne peut s'empêcher de penser à nos belles années (ou pas), sur les bancs de l'école, avec la directrice acerbe, la prof qui est toujours malade ou le conseiller d'orientation totalement désorienté.

 

"La rentrée d'Arlette" est un spectacle vivant, très vivant, drôle, très drôle. Zidani est bourrée de talent ! Allez la voir sans modération.

 

Cette grande artiste n'a pas fini de faire parler d'elle, ça je peux vous l'assurer.

 

"La rentrée d'Arlette" du 29 janvier au 28 mars 2015, du jeudi au samedi à 21H30 - Théâtre L'Archipel, 17 boulevard de Strasbourg, Paris 75010 . ♥♥♥

 

Ecrit par Delphine Grillet-Aubert